Le Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Histoire complète du Monde

Aller en bas

Histoire complète du Monde Empty Histoire complète du Monde

Message  Admin Sam 6 Juil - 6:59

------>LIEN --->Histoire actuelle du Monde

L’Unique se mouvant sur l’immensité de l’abîme créa une Etoile, cette Etoile porterait le nom de Proxima.
Namnur , Forren et Kalist virent que ce fut bon.
Kalist se mit à créer une Terre, il la nomma « Eveil », et il vit que se fut bon.
Forren se mit à créer une Terre, il la nomma « Dynasty », et il vit que ce fut bon.
Et enfin Namnur lui aussi se mit à créer une Terre qu’il nomma « Lafouine »


Toutes trois tournent autour de Proxima dans une certaine harmonie.


Des Colons arrivèrent sur chacune des ces Terres, l’une développant une civilisation entourée de rigueur, celle qu’on allait appeler plus tard « Terres Saintes d’Eveil» -----
Kalist y créa deux Prophètes a partir d’âmes mortes, il les nomma « Noors » et « Azael », ils avaient en charge les Terres d’Eveil et de former d’autres Prophètes pour garder les Lois.


L’autre ayant une civilisation plus chaotique mais sur laquelle de grandes civilisations voient le jour, qu’on appellera plus tard « Terres De Vie », Dynasty.------
Forren créa un Prophète à partir d’une âme morte, il le nomma « Spyko » et eu en charge de créer d’autres Prophètes et de garder les Lois.

La dernière création émana de Namnur, « Lafouine ». Voyant le jour sous l’effet de création de ce dernier, une Terre où le chaos est présent dans tous les recoins, où la richesse et la luxure en deviennent décadentes. Nulle Terre n’a connu autant de richesses. Elle allait d’ailleurs rester dans les mémoires comme « les Terres d’excès ». --------
Namnur y créa une Prophète, elle devint non seulement Prophète mais également Reine, celle-ci allait se nommer « La Reine Marie »

Les Trois Mondes vécurent un temps, et bien vite les civilisations allaient faire leur propre malheur. Est-ce que les cinq races étaient prêtes à se diriger d’elles-mêmes ou est-ce que Dieux et Déesses devraient diriger leurs pas ?

Il était clair que ni Humains, ni Elfes, ni Elfes Noires, ni Orcs non plus que les Nains, n’avaient prouvé à leurs Créateurs, leurs Prophètes, et leurs Dieux, qu’ils furent en possession d’une sagesse suffisante pour DIRIGER  leurs Mondes et leurs propres civilisations…
Alors il advint que...



Il advint à ce moment là, lorsque les Trois Mondes vécurent leur Apocalypse, que Namnur frappé de colère poussa le Monde dynastique contre Les Terres Lafouine. Un cataclysme intersidéral en découla, le Monde de Lafouine étant plus petit que le Monde Dynastique, il fut absorbé par ce dernier pour ne former plus qu’une seule planète, mais inerte, morte, désolée, continuant à tourner autour de Proxima comme dans l’attente de sa disparition complète.

Il resta donc les terres d’Eveil, qui furent fortement ébranlées par la proximité des deux autres planètes sœurs.
....sept jours passèrent....
Le cataclysme toucha si violemment la Terre d’Eveil que celle-ci se vit souffler son atmosphère et toute vie y disparut.


Namnur repartit dans l’Ether, fou de rage. Forren tenta de le retenir mais en vain, il resta en dehors de l’Ether et vit Kalist devant leurs créations déchues.

Kalist restait devant les terres d’Eveil, dépourvues de toute âme, ne pouvant se résoudre à un tel échec et se mit à réfléchir longuement.

Il s’avérait que nombres d’êtres eurent la présence d’esprit de fuir les trois Mondes sentant venir les Apocalypses. Pour cela ils utilisèrent des failles d’Entre Mondes ouvertes par certains Prophètes pour passer de Monde en Monde.
Peu de gens y survécurent, le passage et le voyage mettant à très rude épreuve ceux qui l’empruntèrent.

Kalist décida dans un premier temps de sonder les âmes ayant vécues sur les terres d’Eveil et de tenter de les faire revivre mais dans un esprit de libre arbitre. Mais Eveil n’était plus et il fallait continuer l’œuvre de vie et de création.
Etant lent d’esprit, surtout pour les décisions, il pris 70 années pour aboutir au choix de scinder les Terres d’Eveil en deux et de redonner vie à la première moitié dans un premier temps.


Il choisit une Humaine, née sur les Terres Saintes, ayant vécue sur les terres Dynastiques, assassinée par Razielle sur celles-ci et revenue à la vie sur Lafouine, par l’entremise de la reine Marie qui la Divinisa, faisant d’elle une semi-déesse.

Martia reçu des pouvoirs par l’esprit de Kalist sur la première moitié des Terres Saintes. Elle se courba en guise de gratitude envers Kalist et accepta ce don.

Martia créa donc Le Monde en façonnant la première moitié des Terres saintes.
Elle pris les retombées des Terres Lafouine pour en faire les océans et ceux de Dynasty pour en faire le ciel.


...La deuxième moitié allait devenir plus tard Memoria...

Martia créa donc Le Monde en façonnant la première moitié des Terres saintes.
Elle pris les retombées des Terres Lafouine pour en faire les océans et ceux de Dynasty pour en faire le ciel.
Martia pleurait son frère Feadrauger, disparu depuis longtemps, de ses larmes les rivières se formèrent…
Et il advint que Le Monde fut pourvu de tous ses éléments et Martia vit que se fut bon.

Martia se mit à choisir les âmes qui allaient devenir les Prophètes premiers sur Le Monde.
Elle prit sa cousine Kathia (divinisée par la reine Marie des Terres d’Excès) à ses cotés. Elle lui donna la tâche de Création et de Garde sur les contrées habitées du Monde.

Eykuro fut la première création de Martia, elle pris l’âme d’un Orc des Terres Saintes, «Ballador» et le ramena à la vie en tant que Prophète humain.
Eykuro fut créé semi Dieu, telle Martia sa créatrice, et son pouvoir fut grand, il créa des semences et les répandit sur les terres.


Kathia ayant reçu pouvoir de Création Suprême par le biais de Martia, créa elle aussi un Prophète, elle prit de la poussière du Monde et façonnât Elion.
Elion fut créé semi Dieu, telle sa créatrice, et son pouvoir fut grand, il inspira très fort, se relâcha et créa ainsi les vents qui portèrent les graines d’Eykuro aux quatre directions.


La végétation se mit à grandir et les forêts à croître. Elles étaient l’œuvre des deux Prophètes premiers.


Kathia créa un autre Prophète à partir des cendres des volcans du Nord-Est du Monde, elle le nomma Angelius.
Angélius fut créé semi Dieu, telle sa créatrice, et son pouvoir fut grand, dès les premières années de sa vie, il bâtit une Tour, son insolence vis-à-vis des éléments fut telle, que Kathia l’obligeât à la nommer « La Tour d’Insolence ».

Il mit 49 ans à la bâtir, l’esprit torturé par Sapora, sœur de Nor. Il n’était pas libre de son esprit, mais personne ne s’aperçu du manège de la Déesse Sapora.
Son esprit fut embrumé à tel point, que lorsqu’il peupla les étages de la Tour, les espèces qu’il créa furent la représentation de ses cauchemars.

Sapora créa aussi deux Divinités Mephista et Melkor. Melkor était jaloux de Mephista d'une façon terrible et cherchait à se mettre en lumière face à Sapora, leur mère.
Mephista excellait dans la tromperie et l'art du sombre et avait fait du meurtre la spécialité de ses adeptes.
Melkor, lui, était grand Maître de magie Noire et semant la destruction partout où il passait, il fit beaucoup parler de lui.

Le vent soufflant terriblement fort au début de l’ère du Monde, celui-ci provoqua une tempête terrible sur Elmore. Un éclair toucha un rocher prés du bord de mer si violemment que celui-ci se scinda en deux et au centre de ce rocher, comme crée par les Dieux, on pu apercevoir un bébé nain, il allait devenir le grand Petebeth.


Les premiers colons arrivèrent sur le sol de notre planète, ceux-ci venaient des Terres Dynastiques, les premiers d’entres eux furent Anita, Cilis, Tania…

Anita prit en charge le jardin de l’Arbre Mère, elle se mit à orner celui-ci des plus belles choses et en fit un merveilleux endroit.

A cette période l’arrivée d’Armalya apporta encore son lot de joies et d’idées, et celle-ci s’investit dans la construction du village des Elfes avec l’aide de son ami Elfor, qui venait d’arriver lui aussi ainsi que Tania, sa future épouse.

Tania, fut la meilleure amie de Martia. Ils discutèrent tous longuement et Tania reçu la tache de Médiateur du Monde. Martia lui offrit certains pouvoirs. Son intelligence rare, ne faisait qu’accroître l’admiration de tous.

Se fut le moment où Gimly arriva. Il avait fuit les Terres Dynastiques et ensuite les Terres d’Excès et avait finalement atterrit sur nos terres en empruntant les failles.
Dès son arrivée, Gimly rencontra Petebeth, il fut surpris par sa force, sa bonté et son savoir et se mit à l’écouter.
Petebeth lui appris beaucoup de choses et se prit d’amitié jusqu’au point de lui dire : « tu as du chagrin dans ton cœur, tu n’as plus de proches ». Il le prit dans ses bras et lui dit: « je serai ton grand-père si tu le souhaites »
Petebeth coupa légèrement sa peau au niveau des poignets, le sang coulant doucement le long de ses doigts, Il prit de l’autre main ce même sang sur son pouce et fit une pression forte sur le front de Gimly et dit : « Toi, venant du Mordor, tu es désormais mon petit fils, par les liens du sang !!».
Petebeth, Ozgal et Gimly construisirent le village des nains tout au nord d’Elmore et ils en furent contents.

Et il advint que Cornelia arriva sur Le Monde, ayant traversé péniblement les failles, elle fut accueillie par Martia et Tania, elle eu juste le temps de s’installer et il lui fut proposé de devenir Prophète des terres du Monde avec en charge le ciel.
Cornelia accepta ce don, et s’inclina devant Martia qui la divinisa.
Investie de pouvoirs, elle se mit à observer le ciel et vit qu’il était vide. De part sa bonne humeur elle ne put en rester là, elle prit sa flûte et joua une mélodie, et alors, les oiseaux du ciel apparurent.

En cette période arriva aussi un Orc, glorieux et savant de ses mots, quoiqu’un peu nerveux. Celui-ci fut le premier Orc arrivé sur Le Monde, il se nomma Shoul.
Il errait sur les terres d’Elmore à l’ouest vers la mer, et ce fut lui qui, le premier, entretint ces terres en culture, et posa la première pierre du village des Orcs.

La population sur terre avait du mal à éclore, toutefois, la vie y fut bonne.

Quelques années plus tard une Orque du nom de Tamatha donna la vie à un petit Orc qui allait devenir le Terrible Trall en des périodes futures.

En même temps et à l’abris de tous une Elfe, Hildegarde se cachait dans au nord du village elfe, dans les Montagnes, elle fut à l’origine du peuple des Elfes Cachés ; un peuple qui n’hésitait pas à voler durant le sommeil des autres. Tels les chats, elle se mouvait comme du velours à travers les obstacles. Hildegarde mit au Monde trois filles, Heidi, Ingrid et Inge, celles qui allaient devenir les Furtives. Elles eurent le don de disparaître d’un coup de vent.
Personne n’eut écho du père, l’époux de Hildegarde, Antonio.



Dans l’Ether, Liohna regarda les deux sœurs et dit : « je ferai de vous des Déesses du Monde. Ces Terres Saintes ne dureront pas, des guerres éclateront, et vos enfants auront une destinée spéciale qui leur sera révélée en temps voulu, sur une nouvelle Terre et sous de nouveaux cieux.
Et ce fut une promesse, Mado et Eve devinrent des Déesses du Monde œuvrant pour le bien.



Tania, au bout de 70 années de présence, nous présenta Aribeth venu d’autres Terres en perdition, il fut son grand frère.
Aribeth apprenait tout très vite, et les Prophètes du Monde restèrent éblouis
Aribeth venait de créer son clan Les Justes et déjà affluaient les membres tels des nuées.
Les Justes devinrent un clan influant et respecté.


Sapora vit en cet Elfe un rival et se mit à concocter les plans les plus sombres.
Angelius Prophète du Monde, contrôlé par Sapora, provoqua Aribeth en combat se faisant passer pour un mortel. Aribeth en sortit gravement blessé.
Tania et Aribeth enseignèrent une multitude de choses au peuple du Monde et devinrent de Grands Sages même aux yeux des Prophètes.
Tout deux créent la ville de Heine qui fera prospérer le commerce sur Le Monde.

Mirvillis demanda la main d’Armalya mais disparût…

Synopsis, père du mal sur le Monde vint à traverser les failles et s’installa sur Le Monde, plus tard il s'avéra qu'il était le fils d'Angelius.

Sapora envoûta le Prophète Angelius par le biais de son suppôt Drak et le fit tomber dans le lac ardent de feu, puis fit en sorte que ces cendres ornent le relief du Marais Brûlant.
Drak prit l’apparence d’Angelius et se fit passer pour lui auprès de Martia et demanda à changer de nom, il réussit son pari.

Drak prit pouvoir en tant que Prophète et sur influence de Sapora jetta un sort sur Aribeth et Tania. Il se transforma en démon « Sayane » et provoqua le peuple du Monde en assassinant des innocents. Une guerre eut lieu au Marais Brûlant où le démon attendit Aribeth. Celui-ci et son armée vaincurent le Démon. Le Grand Sage, Aribeth, arrivé à un niveau de pouvoir incroyablement élevé, avec l’aide d’Eykuro, Elion et Kathia fit enfermer Drak (Sayane)en une statue en haut de la Tour d’Insolence et Drak devint la Porte du toit de la Tour d’Insolence.

*******

A cette époque un certains nombres d’enfants naquirent et laissèrent une marque sur l’Histoire du Monde ; Doowee, Eliar, Eldir, Elleebaphiana, Renard…

Trall devint un Orc puissant et cruel, et gagna en territoire, il donna son nom à la mer au nord d’Elmore.

Aribeth devenu grand Mage est vu comme un Prophète en herbe et Martia l’avertit de sa divinisation prochaine. Tania montra des signes de faiblesse et vieillit à vue d’oeil. Un jour au bord d’une rivière vers le village de Floran, elle tomba morte dans les bras de Martia.
Tania devait devenir l’épouse d’Elfor dans les semaines qui suivaient.


Spira arriva des Terres d'Excés, au Village des Elfes…Elle devint chef des Braves.

Aribeth tomba amoureux d’Anita, mais l’époque étant rude rien ne se fit.
Aribeth en deuil, n’avait plus goût à rien et disparût dans la nature, on le dit mort.
Quelques semaines plus tard on retrouva sa dépouille dans le lac Iris.
Des funérailles Mondiales eurent lieu pour Tania et Aribeth et le meilleur ami d’Aribeth, Shoul l’Orc, pleure son confident.


3. Une page du Monde se tourne….

A cette époque des flots de colons venus des Terres d’Excès arrivèrent sur nos Terres, des noms tels que Taldan, Cyriatan, Achitaka, Klausto, Sakura, Grahad, Ravin, Kitana…arrivent sur nos Terres guidés par Elfor voyageur des failles et trall l’Orc Terrible, voyageur également.

Gabriel Ganiayre et Gaylianne Mazard, habitants de Talking Island, eurent une fille, Lola, une petite qui allait marquer son temps. Elle créa plus tard « Les Ombres »
Xéna fit son apparition, se disant sœur de Shoul, il ne démentit pas et ensemble ils formèrent une coalition.

Melkor refit son apparition en opposants les tribus du bien et du mal entre elles, provoquant des guerres en s'alliant aux tribus du mal, brandissant sa bannière.
Cependant, Eve s'opposa à lui, soutenant les tribus du bien et faisant en sorte que celui-ci se retrouve capturé et enfermé dans la plus profonde grotte du Monde au sud-est de la région des Marécages (Swampland) Non seulement contents de l'enfermer dans cette grotte, les tribus du Bien se soulagèrent en lui posant les chaines d'Iris.


Trall se proclama Roi, sans vergogne ni règles et terrifia nombres de contrées.
Eve apparu à Armalya et lui révèla une Prophétie…
Armalya se maria avec Elfor, grand Seigneur des Justes.
Armalya, reprenant la tête les Justes, devint Reine suite à son couronnement Mondial au Jardin d’Eve.
Anita et Spira aux cotés de la Reine ayant chacune leurs rôles distincts.

**********************************************************************

Il advint que Mephista, fille de Sapora trouva le moyen de libérer son frère Melkor, des chaînes d'Iris sans qu'il ait conscience que c'était elle qui le libérait.
Il revint sur le Monde sous la forme d'un Elfe Noir, et fut ignoré ...
Il profita de l'ignorance et du mépris à son égard pour former une Armée de Démons et les invoquer sur Talking Island.


Sa soeur Méphista oeuvrait pour la même cause mais dans l'ombre et n'eut finalement pas beaucoup à faire, laissant faire son frère, qui souhaitait que ses Forces Démoniaques, atteignent le Château Dévasté de l’est, où la porte des ténèbres pourrait être ouverte provoquant un désastre pour nos civilisations....

Martia exhorta le peuple à s’unir face à la menace, voici ses paroles :

« Melkor signe son retour sur les Terres du Monde en activant les sites de Pouvoirs et en invoquant ses armées de Démons, certains signes depuis quelques temps révèlent son désir de destruction, tels les tremblements de terres.

Les Armées Démoniaques de Melkor prendrons naissance à Talking Island, probablement au moment où les invocations auront lieu.

Soyez au aguets, soyez forts, soyez lucides car nous ne savons pas combien de temps cela prendra, cela peut prendre des mois, mais si toutefois ces Armées parviennent à atteindre le Château Dévasté, toute vie sur Le Monde se verra anéantie, la puissance, les biens, les sorts acquis, le savoir, etc....
Et tant de richesses et savoirs sur Le Monde se verront réduits à néant, Si nous ne sommes pas tous morts, il faudra alors tout reconstruire, tout réapprendre, et continuer à vivre sous le joug de Sapora et ses enfants maudits… Cela ne doit pas se produire !
Alors regardez où se trouve votre sauf-conduit...
Ne prenez surtout pas à la légère ce conflit, il en va de votre survie...

Peut-être, pour la première fois, verrez-vous les Prophètes s'ingérer dans les affaires du Monde, en tout cas en ce qui concerne cette "guerre"…

Que les Dieux soient avec nous, prions ensemble ! »

*******

Les temps de la fin avancèrent sans relache..les gens quittèrent leurs maison, sacs a dos pleins, charrettes pleines ,fuyants l'armée de Melkor ou partant pour le combattre...certains allèrent tuer leurs voisin pour piller leurs propriétés, dans un village aprés l'autre on entendis les cris d'innocents, les fortunes et biens amassées, seront elles les armes de combat ?...dans une frénésie de possession il se chargèrent lourdement et compromirent leurs chances d'être suffisamment agiles et rapides pour vaincre ou combattre l'Armée du Démon...
***
Finalement la Population du Monde arriverent a s'unir contre ce mal et ce en toute unité.
Une guèrre sans précédent à eu lieu à Ancient Battle Ground pour eviter que Melkor y ouvre les portes des enfers.
Les cinqs Elus , Anita, Kyliox, Synopsis, Gaia et Shoul parvinrent avec l'aide du Peuple a tuer le Démon et ainsi mettre a terre cette Armée nefaste.


..La fin d'une Ere..le début d'une autre,..avec ses survivants..
***
.....

De faux proclamateurs de liberté et de paix deviennent nombreux tel des termites au sein de leurs termitières, et n’ont de titre que la fleur dont ils portent l’emblème.

La Prophète des Prophètes est retournée auprès de son père, en réalité de par sa demande, épousant son état de Prophète elle ne se souvenait pas de sa condition en état de mortelle du passé, alors son souhait inavoué fut de connaître son peuple en tant que mortelle.

Kalist la fit tombé a terre, inanimée et après une veille de quelques jours la prit dans ses bras dans sa demeure des Cieux.

Elle ne pourrait connaître son peuple de près si ne fut pas mortelle elle-même, alors Kalist pris son âme et la fit naître enfant a Talking Island, une deuxième naissance, mais elle ne se souvenait pas de son passé sauf arrivée a l’âge adulte.

Sa naissance fut attendue car une Prophétie annonçait la naissance de Martia et Kalist dans sa bienveillance avait pourvu a deux mères adoptives, l’une de sa Justesse l’entoure du libre arbitre bienveillant, l’autre du clair de Lune et de sa curiosité, l’une et l’autre choisies de par leurs amour porté a celle qui engendras tous les autres Prophètes.

La fille de Kalist n’étant pas présente en tant que Prophète des Prophètes, une période de non spiritualité naît, les graines du mal n’eurent de répit qu’en a cette porte laissée ouverte et les graines du mal se meuvent à travers les portes de l’enfer aidé par la sœur du père de la mère adoptive de celle qui engendras tous les autres Prophètes.

Sapora souffla à l’oreille de son petit-fils de quel façon les Mondiens eurent raison de la force de son père Melkor et un désir de vengeance l’envahissais, l’art des rêves induits et faisant remontés les pires colères et chagrins fut a l’œuvre de façon terrible et efficace.

Sapora ne s’arrêtait pas la elle créa de faux messagers de Prophètes, les Saphorynes, filles de Sapora, menant une vie de prosélytes, prêchèrent que les Prophètes ne furent qu’impostures, bien sur nombres de gens ne furent dupes, mais de nombreux jeunes et faux proclamateurs de paix et prirent partie, Sapora promit a l’une des ces fausses proclamatrices de faire en sorte qu’elle sois Reine et il se fit ainsi une Reine, tel la fleur répandant un parfum suave et sucré son nectar se répandit mais trompeur est l’apparence, le Lys est un poison.

La Reine des Lys naquit et prit la relève des Saphorynes qui se retranchèrent dans un territoire.


De provocations en provocations les Lys et leurs Reine s’imposent variant la menace au humeurs de paix apparente, ils parviennent a créer une alliance dites « Mondiale ».
Très vite les alliés s’aperçoivent que les Lys n’ont que de titre pourvoyeurs de paix et que leurs alliances vont bien au de la de la simple convoitise de paix, mais de l’instauration d’un nouvel ordre démoniaque habillé de lumière.

Entre-temps les mères adoptives de Martia continuent leurs tâche qui est celle d’élever Martia au rang d’adulte de sorte qu’elle recouvre ses pouvoirs en des temps …voulus.

Les Lys tentent de trouver l’enfant que Shaani et Armalya cachent maintenant depuis des années, mais en vain, l’enfant grandi paisiblement entourée d’amour.

Folle de rage et induite par la colère de Sapora ,….elle….Anahita mène des alliances avec des foudres de guerres et mercenaires en tous genres, se proclamant bienfaitrice du Monde.

Les foules et tribus se montent les unes contres les autres, mais aucune guerre n’éclate réellement, les gens, les tribus ne savent plus l’art du combat, menés par une fausse lueur de paix induite par les Lys qui entre-temps a formé de nombreux guerriers et mages.

La mesquinerie emporte le Monde dans une ère provocatrice qui mènera à l’explosion du fils Roklem.

Martia parvient a l’age adulte et se souviens petit a petit de son état de Prophète, aidée par ses mères adoptives et Taldan.

Réinstaurant et re-organisant le gouvernement Prophétique Martia retrouve son état Prophétique en mourant en tant qu’humaine.

Les cieux se re-organisant Roklem fonde son armée se prépare doucement a une offensive massive.

Durant cette période incertaine il menace le Monde et ses Prophètes, prônant un état de siège Millénaire.

Les Lys sombrent dans un chaos, rejetés par les tribus dans leurs presque ensemble ils tentent une coalition avec Roklem mais en vain, ils sont rejetés par celui-ci les reléguant a de simples suppôts, ils cherchent appuie auprès de Sapora qui les nie en bloc et leur annonce leurs fin miséreuse. Sapora redonne a ses filles les Saphorynes leurs buts et destin.

Anahita et les siens font donc chemin arrière et se rallient aux tribus dans une coalition Mondiale.

L’arrivée de la fille naturelle de Martia et de Sethyr tourne une page dans l’histoire, arrivant sur le Monde elle y rencontre en premier l’Orc Shoul.
Celle-ci est la clef d’un certains nombres d’événements prophétiques a venir.

La guerre tant redoutée arrive, les semaines qui précèdent l’envahissement de la Tour des Prophètes dans le but d’y prendre pour possession la connaissance du Monde sont un accomplissement d’actes de préparations de la guerre et de l’après-guerre.
Nombres mettent a l’abris des biens en terre, d’autres confient des armes a un nain de renom dans le but de les retrouver après les combats si toutefois ils passeraient vivants a travers les combats.


La Reine des Justes ainsi que d’autres sont emprisonnés dans les geôles d’Oren ville assiégée par Roklem dans le but d’y atteindre la Tour convoitée.

Nombres de personnes tel Yonel, Matata, Choupinette, et d’autres ont perdu la vie dans ces prisons, subit des tortures sans précédents,Elleebaphiana, Heidi et certains autres prisoniers en ont fait les frais.
Les Roklesiens font des intrusions dans quelques villes et capturent des femmes et enfants, celles-ci sont souvent violées et torturés devant les autres pour ensuite êtres rendus à leurs époux,…souillées, les enfants finissent en esclaves pour finalement mourir de faim.
Durant cette période le Monde s’appauvrie en enfants et un danger s’annonce pour les générations futures.


Le jour de l’assaut final arrive et c’est la fondatrice des Braves qui est déjà sur le pont de l’entrée de la Tour pour défendre ce qui représente peut-être pour elle sa dernière chance de rachat aux yeux des siens.

Des milliers de Roklesiens commencent a s’amasser a l’entrée de la Tour, les environs sont noirs de rejetons Melkoriens….le ciel est sombre comme jamais….
Des tremblements de terre dans un lieu après l’autre agitent corps et esprits.

Le peu de populations qui reste, les tribus amenuisées avancent vers la tour, la peur se lit sur leurs visages.
Les combats font rage, les morts commencent a se compter par milliers, dans un cri de désespoirs les Lys crient a tue-tête « Roklem », « Roklem » !!!!! Sauve-nous !!!
Niant a ce moment même le combat qu’il menèrent désapprouvant l’existence même des Prophètes, Roklem les verras et d’un rire sarcastique leurs dit :…

Esclaves de Sapora déchus, lunatiques idiots, votre stupidité n’as d’égal que votre beauté, *s’adressant a la Reine », alors soyez maudits, par nous mais également les autres, qu’il se fasse adéquations entre vos actes et vos faces, que le nombre des générations futures en arrivage voient le reflet de votre laideur et de votre méchanceté pour qu’il comprennent aussi que vous n’égalez pourtant en rien Sapora, Anahita, Reine des Lys, observez la laideur des vôtres, soyez en la contemplatrice.

La Reine, restant figée sur le Pont de la Tour, ne pouvait que voir se transformer les siens en d’hideuses créatures qui chacun leurs tour de dispersèrent par ci et la.

De violents assauts finissent par essuyer les dernières troupes Mondiennes , la guerre est terminée un violent orage éclate, inondant les plaines et villes durant des mois, le peu de survivants se souvenant d’une Prophétie sont aller se réfugier sur une île à l’est de Heine, île qui les sauveras.

Les troupes de Roklem envahissent les terres, les Prophètes sont capturé et paralysés, nul n’entendra parler d’eux encore.

4. L’Ere des Roklesiens prends effet non pas sans faire un bruit d’effroi sur le Monde……


Un Prophète viendra, clame une voix dans le vide, le fils, dans un temps, des temps et des temps sortant de la pureté encore invisible….guidant ceux qui croiront encore….

*******Les Prophètes sont emprisonnés depuis la défaite de la guerre contre Roklem, ceux qui (an 459) faisaient régner une stabilité sur le Monde du bien et du mal.
La guerre faisait des ravages et le fils de Melkor, le puissant Roklem n’en finissait plus de faire souffrir ci et la les femmes et jeunes enfants capturés..


La fille de Martia combattant auprès des Enfants de Nor aujourd’hui disparus meurt tuée par un Roklesien, le chaos emporte les écrits et les signes d’avenir, le clan implose et est réduit a sa plus simple expression. (an 598), Martia Prophète des Prophètes et créatrice du Monde par la volonté de kalist est toujours enfermées avec les autres Prophètes dans un lieu tenu secret par Roklem.
…………..
Depuis des siècles désormais les uns et les autres tentent de percer les secrets des Prophéties en vain, certaines personnes clefs disparaissant ou rendent leurs âmes vidées de leur sang et laisse ainsi place à l’ignorance.
…………..

La confusion et le désordre règne au lieu qu’une coalition Mondiale s’opère et tous savent pourtant qu’il n’y que dans l’union que le mal absolu sera vaincu….de par ceci ‘la’ Scribe du Monde, garante des écrits meurt sous l’épée d’Akar, et amorce ainsi une période d’ignorance encore plus prononcée.
…………..

Une Prophète est née cependant de l’union de la fille d’Eve et d’un ancien Prophète ayant choisi l’amour, celle-ci se nomme Eana. (an 850)

Une Prophètie annonça sa venue dans le but de sauver sa sœur et ses semblables mettant un terme aux Suppôts de Sapora…..mais le temps se fait long.

Kalist Dieu du Monde divinise Heidi, Scribe du Monde suite a sa mort, elle devient ainsi Déesse, Déesse emplie d’amour et de pardon, elle se souviens de Mael…un Prophète déchu errant dans le néant.

Remplie de compassion elle lui pardonne ses anciens actes et lui propose d’être Ange a ses cotés…ne se doutant pas de la suite…. (an 889)
…………..


Mael cherchant le pardon auprès de Heidi savait très bien ce qu’il faisait, il nourrissait le souhait d’etre comme les dieux,créateur, surtout le Dieu du monde Kalist envers qui il nourrissait une haine par rapport a la fille de ce dernier, la mère du Monde Martia, le seul moyen pour lui d’engendrer,créer une race,se multiplier,copuler avec les mortels fut l’option de devenir ange,ainsi il quitta Heidi et son statut pour assouvir son désir d’être un ka tel Kalist le Dieu du Monde, Mael devint donc un ange déchu.

Il se précipita sur le Monde en vue de pro- création et se mit a violer une femelle de chaque race,
Morgane l’humaine,Celestial l’Elfe,Hecate la naine,Mortia l’orc et Sephia l’elfe noire.



Elles mirent donc des mois après des enfants au Monde, fruits du viol perpetré par Mael, il en suivit donc une premiere generation de KaMaels.



-------------------------------------
-Nimrod issu de l’Elfe Celestial
-Oceane issue de l’humaine Morgane
-Ismael issu de la naine Hecate
-Molyane issue de l’orc Mortia
-Elyna issue de l’elfe noire Sephia


Tout Kamael aujourd’hui existant est donc issu de ceux-ci.

Heidi observant tristement sa terrible erreur tente dans un dernier espoir de garder l’équilibre et ensemence divinement Evidence qui devient ainsi la future mère d’une multitude, les Azuriels. (an 920).
…………..

Les Azuriels apparaissent en effet dans une Prophétie, celle qui parle de la grande armée qui suivra Eana, l’ombre de Martia ,la Pure et la mère de la multitude passant toutes par le carré maudit menant a la geôle.

Comme pour narguer, Armalya, Reine des Justes est libérée par les Roklesiens ….mais ..Folle et aveugle ayant souffert les pires atrocités, elle est aujourd’hui mourante à Dion dans une auberge.

Une grande panique s’en suit suite a la naissance des premiers Kamaels et nombres fuient le Monde ou meurent sous les coups de Roklem et son armée, des femmes et enfants subissent des violences ou finissent violés. (an 980)
…………..

Un petit groupe subsiste cependant mais pour combien de temps, car suite a l’exode Roklem et son armée annoncent leur envahissement complet du Monde et ont d’hors et déjà bien avancés depuis les territoires du nord.

Il y a peu ils ont assiéges Goddard, ville du seigneur Shoul qui ne fut pas la, quelques téméraires et l’armée de la fille de Shoul, Shehabia, nous parlons ici des Baphiennes ont résister tant bien que mal a l’assaut mais toutes sauf une perirent…..une seule Baphienne se nommant Elleema, celle qui enterra sa chef, Shehabia fille de Shoul après les combats qui eurent raison d’elle…. (an 999)

Qui aura suffisamment de courage pour affaiblir les démons jusqu ‘au jour de la bataille finale annoncée par les Prophéties et ainsi donner enfin libre cours a la libération de nos Prophètes.

*******

Après une guerre étrange et sordide, celle de Roklem, la bataille finale a eu lieu, celle qui faisait trembler les foules.

Roklem pensant quitter les terres du Monde n’as finalement pas pu la laisser en l’état et après des heures d’acharnement les habitants du Monde ont eu finalement raison du démon légendaire en le soumettant à son reflet.

De grands noms glorieux ont pris part aux combats tel ;

Suzaku
Emworyell

Heleden
Xansha
Mortia
Kalicia
Elfa
Myosotis


Morgane



Misao

Shoul
Emilia
Delwin
Saika


Hilsel
Hecate
Eileen

Louve
Arafel



Un malheur s’est produit sur la fin, Roklem dans un dernier effort avant de mourir a frappé le Seigneur Shoul qui est tombé, le regard tourné vers ses amis.

Il fut l’Orc le plus ancien et le plus noble sur le Monde, son charisme avait fait le tour des contrées connues, il devient une légende.

Tous les Roklésiens sont amenés a disparaître suivant le défunt esprit de leurs maître, a l’exception des Saphoras qui subsistèrent dans un nid sur le Monde a l’abris des regards.

Une ère nouvelle s’apprête donc a rentrer tel un souffle balayant les temps anciens.


5. An 1350

Les années passèrent, et les Dieux firent silence tel qu'il le fut entendue dans les sphères célestes.
Seul quelques apparitions ci et la de la Déesse Hildéenne furent rapportés.
Mais qu'advenais t il des Prophètes, le secret fut emporté dans la mort par Roklem, petit-fils de Sapora.
Sapora la soeur de Nor, qui dans un tournant créa a l'aube des temps Mondiens 'Melkor', grand Démon terrible de la première guerre Mondiale.
Des siècles durant ensuite et surtout après la mort de Melkor, le petit-fils Roklem sema la terreur dans toutes les contrées du Monde, faisant a cette occasion des milliers de mort et mettant en fuite des myriades de foules.
Angelius fut le premier à souffrir des songes inspirés de Sapora, en éffet elle avait visé celui-ci car né d'une Grande Prophète du Monde, Kathia.
Elle le fit souffrir a un point qu'il ne vit plus que des cauchemars, qui devinrent si présent qu'il battit une Tour immense dans laquelle, ... ses cauchemars devinrent réalité.
Il aima Sapora sa mère adoptive, peut être en tomba il amoureux .....
Elle inspira même un temps les Lys, particulièrement Anahita la Reine des Lys, celle-ci fut aussi pervertie dans l’esprit par la mère de Melkor et sema par son biais la discorde sur le Monde, biaisant en prônant un fausse paix aux autres tribus, réussissant de la sorte a faire tomber une malédiction pendant des siècles, malédiction porté sur les Lys par Melkor a la Tour des Prophètes.
Les Lys devinrent d'hideuses créatures à la vue de tout nouveau né pour des siècles.


La dernière guerre fit tombé Roklem par le bras des armées unies du Monde, laissant le démon a terre, allant à la poussière.
Cette époque marque un tournant dans l'histoire du Monde et annonce le retour de Nor, ce milles années après sa disparition anéantie a l'époque par sa soeur.
Son retour se faisant sentir dans les cieux, celui-ci poussé par Kalist, porte une influence réelle sur Sapora, et celle-ci ne peut s'empêcher de regarder sur ses actes passés.
Un grand malaise l'envahie et pleure sur les méfaits portés au peuplades du Monde, elle qui voulait être adorés par les hommes mortels, être écoutée et être entendue, son frère, même lui ne l'avait pas comprise...un amour incestueux la portait depuis si longtemps, son désir insatisfait.
L'influence de Nor devint si grand que Sapora commençait a détester ce qu'elle fut, elle commença a prôner le bien relatif….
Prenant du recul elle vit aussi ce que ses suppôts on accompli, et vit que les Saphorynes avaient survécus et qu'elle furent la seule progéniture encore en vie, elle en déduisit que la féminité était l'excellence et ainsi commença a contempler la beauté des femmes.
Les Saphorynes tournèrent le dos a leurs mère.
L’Admiration prenais le pas sur la contemplation et n'étant pas de chair et d'os, parfois se matérialisait en femme, ayant sous cette forme des relations avec les femmes humaines, son désir se portant essentiellement sur cette race.
Elle se présentait sous milles noms, ayant la beauté de la Lune, son frère,... son frère dont elle aurait voulu être la femme et donc la mère des ses enfants, celui-ci étant a ses yeux le male et le pro géniteur idéal, tant spirituel qu'éventuellement charnel.
Le retour de Nor annoncé ne fut pas pour tout de suite, mais Nor avait déjà investi les cieux et son influence prenait de l'ampleur sur sa soeur, elle devenant plus douce d'esprit, mais restant tout de même Sapora.
Nor s'adressait a sa soeur en ces termes,


'Sapora', qu'est tu devenue ?', ou sont les sourires dont tu me gratifiait il y a des temps de cela ?
Sapora 'Mes sourires furent pour mon frère' ' celui que j'aime', mes larmes devinrent couteaux et ceux-ci coupèrent mon coeur, trahissant ma bonté'

Nor ' tes larmes on faillit me trancher, pourtant touchant le sol elles se sont évaporer,...comme moi'
Sapora 'J'ai du faire mes propres enfants, toi n'ayant que de regards pour Samyhka, Shaani et Sephia'
Nor ' Mon amour est celui d'un frère ma soeur, non celui d'un homme, non celui d'un amant'
Sapora ' J'aime mon frère et déteste les autre masculins, tu est celui que je désire le plus'
Nor ' je ne puis te donner ce que tu souhaite, il y a d'autres Dieux devant ta face, je suis Nor ton frère'
Sapora 'A quoi te sert ta soeur si elle ne peut te mettre en émoi pour te donner progéniture'
Nor ' le regard de ma soeur s'est porté depuis longtemps sur les femelles humaines, je ne suis que son frère'
Nor ' ma soeur n'aime que moi et pas d'autres masculins et a détruit ce qu'il y avait de plus beau'
Sapora ' qui a t il de si beau pour pouvoir avoir conversation avec mon frère ?'
Nor 'Le Monde ma soeur, le Monde, que tu a faillit détruire, par tes créations, tu n'as en effet pas eu d'enfants non crées'
Sapora ' Je sais, je pleure mes actes passés, mais ne suis-je pas ainsi, ne pourrais-je pas refaire mes actes passés ?'
Nor 'Non !!! je t'en conjure, le Monde ne pourrais plus s'en remettre, si tu m'aime ne le fait point'
Sapora 'Je ne puis te garantir cela sans pacte scellé de nos deux entités, jusqu’où est tu prêt d'aller ?'
Nor 'mon retour sur le Monde est annoncé et je suis prêt a tant de choses pour mon Peuple'
Sapora 'Avant les milles ans qui sonnent ton retour sur Le monde donne moi deux filles et ainsi le pacte sera scellé, je défendrais le peuple issu de mes filles tel que tu le fait pour les Enfants de Nor'
Mes filles protègeront la femme, l'épouse et la femelle enceinte et toute féminité se trouvant sur le sol.
Puisque ton désir n'est que clémence pour ton peuple, le mâle sera pro géniteur et non époux, le dévolue et l'amour de nos filles ira vers les femmes. Nor céda avec beaucoup de peine à la demande de sa sœur s'assurant ainsi qu'elle ne créerait plus de démons, il lui donna deux filles, Marine et Laurine,
S’assurant ainsi que son retour serait emplie de calme et que sa sœur fasse fleurir son peuple.
C'est ainsi que les Amazones de Lune naquirent, issues du Dieu de la lune et de la chasseuse de rêves.
Comme une annonce ces femmes allumèrent la chandelle du retour prochain de Nor.


La contemplation de ces récits relatèrent bien des similitudes entre les cieux et le sol si bas …
Il advint que le Monde suite a la disparition de Roklem fut soulagé, cependant une chose ne fut point oublié mais occulté, …, les Prophètes furent toujours enfermés, ce sans moyens apparents de pouvoir les retrouver.

Les Amazones de Lunes naquirent entre-temps dans un élan amoureux d’une Déesse vis-à-vis de son frère.
Cet amour donna donc le son du retour de Nor, en faisant naître les enfants de l’union incestueuse forcée.
L’Assurance que Nor prit auprès de sa sœur fut celle de la sauvegarde du peuple du Monde en chassant l’esprit de cauchemars de sa sœur, celle-ci ébauchant déjà un plan machiavélique autre dans le cadre de sa promesse.
Tous avaient oublié Mael, père des Ka-Maels, Sapora elle ne fit pas abstraction de l’ancien Prophète et le mit a contribution attisant sa colère infernale sachant que ses descendants ne furent jamais respectés tel qu’il l’aurait souhaité.
Kalist en son état Dieu du Monde ne put s’empêcher d’avoir des regrets, il ne se détourna pas du Monde mais allait laisser les mortels tenter de diriger leurs propres pas, le mal, le bien ainsi que toutes ethnies allaient devoir s’équilibrer de leurs propre chef, lentes sont ses pensées, certains sont ses pas, c’est ainsi qu’il laissa Sapora agir …
Cette dernière promis a Mael que ses enfants lui voueraient un culte s’il demandait a ses adorateurs d’occuper l’Autel des Rites.
Or Nor devait revenir de ses milles d’absence et rétablir ce qui fut perdu a cause sa sœur.
L’Autel des Rites est un lieu très important sur le Monde, c’est le lieu ou tout commença, le lieu ou Martia débuta sa création…
La ou elle éclaira Kathia, sa cousine et l’éleva au statut de Prophète créatrice également.
La ou elle créa Eykuro, première création de la Prophète des Prophètes, celui-ci engendrant les graines de toute végétation du Monde, graines soufflées dans toutes les directions par le souffle d’Elion, création de Kathia.
Ainsi il est dit que Nor avait sa part dans la scène de création car nul dans les cieux ne l’ignorait…
Comme une sorte de garant des lieux Saint, son retour fut attendu, après …ces temps peu glorieux…
Souvenez-vous de l’attachement de la fille de Kalist envers les enfants de ces lieux, la lumière de lune a caressé la Prophète en d’autres temps.

Souvenez-vous car le retour de Nor ne passera pas inaperçu.

Le Monde devenait de plus en plus inquiet, sentant quelque chose de différent, sans autant pouvoir l’expliquer.
Ils virent le ciel s’obscurcir de plus en plus, le ciel étoilé prenant de plus en plus de temps au soleil.
Le clair de lune devenant de plus en plus brillant des hordes de Ka-Maels commencèrent la colonisation des rites, annoncée plus tôt. Satisfaisant à satiété le désir honteux de Sapora.

(1370 d.n. ére)
C’est ainsi que les Ka-Maels prirent ce lieux pour le leur, ne se doutant pas de ce qu’il allait arriver.
Ils eurent le temps de prospérer, créant par la même plusieurs générations en ces lieux, tel que nombres de gens en oublièrent qu’un jour les Enfants de Nor dirigèrent ces terres.
(1470 d.n. ére)
Le territoire de Nor est maintenant territoire Kamael, ce pour un temps…
(1535 d.n. ère)
En cette année le ciel noir couvre la quasi-totalité de la journée du Monde et les gens ont peur, devinant que quelque chose va advenir.
Entre-temps les Kamaels migrants investissent les plus grandes cités non conquises se mêlant à la population locale dans le but de semer la discorde dans les guildes existantes.
Fourbes, faux tel leur père ils deviennent notables et occupent des postes clefs dans la cité renommée d’Aden, le plus souvent des postes scientifiques.
(1547 d.n. ére)
Giran, grande ville désertée depuis maintenant très longtemps est investie par Gorthekha, Kamael astronome qui se promulgue Maire du territoire, il fait démolir les stèles rappelant le souvenir glorieux des Titans.
(1555 d.n. ére)
Une enclave d’Anciens du Peuple Mondien est découverte au nord de Giran par Khamalokh, bras droit de Gortheka et général de sa garde, ils réussissent à s’enfuir face au nombre trop important de Kamaels.
(1570 d.n. ére)
Gludin est aujourd’hui dirigé par un Kamael, le commerce fleuri et sans s’en rendre compte les autres sont les témoins d'un monopole qui s’opère, une confiance commerciale et morale s’installe vis-à-vis des Kamaels.
(1587 d.n. ére)
Hilse subit une illumination prophétique, annonçant que les langues se confondent et que le sang irait vers sa couleur au temps ou la nuit couvrirais le jour.


La rumeur est rependue aux quatre directions…
(1612 d.n. ére)
Il ne reste que très peu de villes non dirigées par les Kamaels et leur rayonnement intellectuel couvre la quasi-totalité du monde.
Ainsi Holtekesh, astronome de Gludio,Kamael de son état proclame que le raccourcissement du jour est du a une inclinaison non stable mais cyclique face a notre rotation autour de Proxima et non du a une quelconque prophétie.
(1615 d.n. ére)
La plupart des postes à responsabilité sont maintenant occupés par les descendants de Mael et se souvenant de leur promesse ou religion ils sèment la discorde entre races.
Les KaMaels devinrent majoritaires en tout lieu du Monde et leur influence ne manquât pas de frôler les esprits des Amazones.
Les Amazones se mirent à se chercher querelle et l’unité qui es caractérisaient s’effritait.
(1617 d.n. ére)
Les Amazones sont destituées de leur territoire par deux tribus d’orcs,certaines autres tribus mixtes et humaines s’allient sur le coup aux autres tribus.
Aden rayonne sur la contrée entourant Hunter et comble les orcs de richesses leurs conférant ainsi durabilité sur la région.
(1622 d.n. ére)
Une haine immense anime aujourd’hui les humains face aux orcs et nombreuses sont les situations de querelles vives.
Holtekesh, Kamael, notable de Gludio recevra les Amazones en secret dans sa demeure en vue de leurs fournir armements et soutient.
(1623 d.n. ére)
Une guerre éclate entre les orcs de la Prairie de Sicosis et les Amazones, la Tribu d’orcs de Hunter s’allièrent à leurs frères de sang.
(1624 d.n. ére)
Le village Elf est envahi par des Elfes Noires de la Prairie d’Osynas, invasion soutenue par le riche comte de School of Dark Arts,Malokh, Ka-Mael de son état.
De nombreux morts colorient de leur sang l’eau de l’arbre, les filles de Heidi s’y opposent toutes deux, elles seront pendues sur l’arbre mère en guise d’exemple.
Les elfes sont repoussés dans les terres de Hilde ou elles reçoivent le soutient de Hilsel, elle apprend la mort de ses cousines.
(1625 d.n. ére)
Le village Elf n’est plus ce qu’il fut et l’ancienne maison de clan des justes parait bien grise, le village est dominé par les Elfes noires.
Le commerce y grandi et le banquier fils de Malokh finance l’armée du village, il finance également un édifice a la gloire de Graad,chef des Elfes Noires du village.
(1626 d.n. ére)
Le juge de Gludin, Khalert, Kamael, ordonne la décapitation de l’humain Dan Goghalfel, chef de tribu ,dans une affaire de vol dans une guilde d’Elfe noires, sa famille s’indigne et prône la révolte, Gludin est mis a feu et a sang.
(1627 d.n. ére)
Talking Village est assailli par une armée de coalition Orc et Elfes Noires, une flotte accoste et infiltre les terres.
Malokh, financier de son état, réclame des esclaves humaines et découpe l’ile en deux, l’est aux Orcs, l’ouest aux Elfes noires, il se réserve les ruines souterraines ou les prisonniers humains sont confinés.
(1628 d.n. ére)
Une nuit d’été, Malokh en plein ébat avec ses esclaves est assailli par des elfes de Hilde et d ‘autres, ils le torturent la nuit durant et lui tranchent la gorge, Emworyell le laissant baigner dans son sang.
Les Amazones accostent sur Talking Island grâce aux Pirates de Morgane la Rousse, une réunion avec les Elfes de Hilde a lieu au Phare.
Les jours passent et les Amazones se cherchent querelle entre-elles, une d’entre elles assassine une autre, la tribu se scinde en deux, une partie restant dans la coalition, l’autre rejoignant le continent sur un navire marchand.
… en cours (suite avant ouverture)(1630 d.n. ére)
Les Amazones ont pris le village de Talking island et invitent des humains du continent à venir s’établir dans le village et alentours, des navires accostent ci et la laissant nombres de colons sur les côtes.
Cette même année les Elfes Noires attaquent le village et sont repoussés violemment par les habitants de Talking.
(1631 d.n. ére)
Une armée de 3000 humains foncent vers les terres Elfes Noires de Talking, en moins d’un mois les Elfes noires sont anéantis, les orcs plus a l’est montent un mur de pierre.
(1650 d.n. ére)
Les humains venus du continent se prennent pour femme des Amazones ou ce qu’il en reste car toute coutume des filles de Sapora ont disparus ou presque, les Amazones restées intègres sont spectatrices du mouvement nouveau.
(1655 d.n. ére)
Des révoltes vis-à-vis de quasi omniprésence des Ka-Maels dans le secteur du commerce et des finances se font sentir un peu de partout, une crise commerciale mondiale s’annonce.
(1670 d.n. ére)
Durant une nuit d’hiver une lumière aveuglante saisi l’autel des Rites, Nor se fait ressentir dans toute la vallée et fige sur place tous les Kamaels s’y trouvant dans un vent glacial, l’Autel se retrouve seul au milieu de cadavres Maéliques.
La nuit couvre désormais la totalité des journées Mondiennes.
Nor apparaît dans le ciel, nombreux sont ceux qui l’appellent « Lune »
Dans les 7 mois qui suivent toutes Amazones intègres à Sapora meurent d’une maladie étrange qui les fige de froid, seuls les enfants croisées survivent.
Dans toutes les Tribus de races, humaines, Orcs, Elfes, naines, Elfes et Elfes Noires un vent de révolte parcoure les esprits, certains Kamaels sont assassinés.
Par la même des vents nationalistes ainsi que raciales soufflent dans toute contrée.
(1675 d.n. ére)
La pauvreté s’installe dans un lieu après l’autre, les tensions sont de plus en plus fortes entres communautés et races.
(1677 d.n. ére)
Les humains du Sud de Gludin prennent la ville de Gludin et sa contrée.
Ils envoient peu de temps après des troupes vers Talking en vue d’une invasion contre les Orcs de l’ile.
(1679 d.n. ére)
Après deux ans de bataille les humains avaient subit de lourdes pertes, des milliers d’hommes avaient perdus leurs vie et autant d’orcs, cependant les humains devinrent les seuls habitants de l’ile.
Après cette défaite plus qu’humiliante les orcs partaient rejoindre leurs cousins des contrées de Hunter.
(1685 d.n. ére)
A ce jour de nombreux Kamaels furent mis a mort ou emprisonnés et devinrent la risée de toutes races confondues.
(1690 d.n. ére)
Les Kamaels sont aujourd’hui tous retranchés dans le pays de leurs origines et la rareté de leur présence fait qu’ils tomberont petit à petit dans l’oubli.
Cette même année les humains chassèrent le reste de la tribu orc sur le continent d’Aden.
(1700 d.n. ére)
Les Orcs se proclament maitres d’Elmore de l’Ouest tel leurs ancêtres l’étaient autrefois.
Cette époque est marquée d’une inimitié persistante quand aux races et leurs coutumes, une haine incommensurable sévie entre humains et Orcs, tant de meurtres commis, tant de larmes essuyées.
Les Elfes et leurs lointains cousins les elfes Noirs se vouent aussi une haine terrible et il ne se passe pas un jour qu’un meurtre ai lieu entre tribus.
Une époque dépourvue de croyances, une époque ou le respect n’est plus.
Nous voyons ci et la des alliances éphémères entre Elfes et Humains dans le but d'une paix apparente au sud.
Plus au nord les Orcs et Elfes Noirs semblent parfois faire de même, mais détrompez-vous la méfiance reste de mise.
Durant toute cette période troublée les nains n’eurent vent de tous ces mouvements de foules, se confinant volontairement dans leurs montagnes, bien qu’ils savaient que la guerre faisait rage plus au sud.
Les orcs s’aventurant parfois sur les terres des Nains mirent au courant d’une façon ou d’une autre ceux-ci, les prévenant que Proxima brillait à nouveau partout sur Le Monde.
(1710 d.n. ére)
L’Artisanat a bon cours aujourd’hui, les nains commercent a nouveau, les Orcs étant leurs principaux acheteurs.
(1725 d.n. ére)
On trouve ci et la aujourd’hui des marchands nains dans les territoires d’Elfes Noirs ainsi qu’au village Elf.
(1750 d.n. ére)
Dans toutes les villes du continent et ailleurs les nains sont présents, n’ayant pour la pluparts d’entre eux aucun parti-pris pour les races différentes.
(1770 d.n. ére)
Depuis une quarantaine années nul vraie guerre n’as ré-éclatée, une habitude récente chez toutes les races est d’envoyer des espions dans les territoires adverses dans le but de créer des guildes cachées au sein de territoires ennemis.

(1800 d.n. ére)
A ce jour et a l’époque d’Or qui eu cru qu’un jour les races s’opposeraient ainsi dans une guerre des races, ce dans une époque ou les Prophètes ne sont même plus une légende ou même un souvenir, sauf peut-être pour de très anciens Mondiens.
Des temps et des temps passent...
***********
[color=#ccff00]

.....

Année 1820

Les différentes races se font une guerre psychologique depuis quelques années déjà, mêlant espionnage a traîtrise et meurtres commandités.
Depuis l'aube du Monde l'œil de Kalist n'a eu de cesse de scruter le comportement des âmes mortelles, de sonder les âmes voyageuses.
La porte de la prison de la fille de Kalist, Dieu du Monde n'est plus visible pour le mortel depuis 150 ans, le sable spirituel ayant semé le trouble dans leurs esprits.
Nor se dresse au dessus de son Autel n'ayant plus d'enfants a aimer, son cœur se déchire, nostalgique de ses émois de père, Kalist l'observe le regard songeur et compatissant.
Année 1850

Un hiver froid comme jamais personne n'en a connu couvre le sol du Monde entier, le froid est très fort ressenti au nord d'Aden, les contrées du sud bénéficiant encore d'un froid relatif.
L'agriculture cet année la ne produit que la moitié des récoltes habituelles et des carences alimentaires commencent à devenir le quotidien de beaucoup de tribus.
Année 1855

Les hivers très rudes depuis cinq ans se généralisent  maintenant, nombres tribus d'Elfes se sont retranchés dans des grottes ou dans le sol, certaines d'entres elles migrants dans les terres les plus australes.

Année 1860

Les tribus ou plus précisément la coalition des orcs du grand nord , maintenant affamés depuis trop longtemps décident d'attaquer une tribu de nains réputée quand a ses réserves de nourriture et de biens.

Les nains font appel à la solidarité des nains d'Elmore pour contrer les attaques incessantes.

Année 1867

Le froid n'épargne désormais aucune contrée, d'ailleurs les mers sont gelées jusqu' 'au latitudes de Gludin, la majeur partie des Elfes ont périt par le froid, les nains au nord ont déjà étés décimés par les orcs  depuis 2 ans, aucun animal ne vit encore dans les contrées naines depuis quelques mois.

Les humains d'une tribu vaillante de Talking s'attaquent aux Elfes noires de la Roseraie dans le but de s'approprier leurs  trésors et les soumettre pour en faire des esclaves, aidés par certains Kamaels les Elfes noires repoussent ces derniers pour un temps.

Année 1875

Après une guerre de sept ans les humains et les Elfes noires sont exténués, les humains rebroussent chemin vers le sud,  huit cent des milles hommes succombent au froid durant ce voyage.

Année 1879

Le froid est encore plus perçant depuis des mois, il ne reste plus que quelques tribus humaines au sud, on ne trouve plus de Kamaels, ni d'Elfes noires, ni de nains et le dernier orc souffle le dernier souffle de son existence vers Gludio qui est couvert par une épaisseur de glace de 3 mètres.

Durant cet année la dernière elfe mourra dans les bras d'un humain, humains qui se comptèrent désormais par quelques dizaines.

Année 1880

Nor couvre de son souffle maintenant la sphère de Martia dans sa totalité, les dernières tribus humaines se retrouvent figées dans leurs actions, les animaux pour certains d'entre eux ont peut-être trouvés refuge ou ont sombrés dans l'immobilité du froid.

Année 1930

Kalist a maintenant repoussé le Monde au delà des rayons bienfaisant de Proxima, aidant le souffle de Nor a parfaire le silence et l'immobilité dans les bras du froid.

A force de vouloir a tout prix diriger ses propres pas dans la négation des dieux, le mortel récolta le silence et son regard s'est trouvé figé dans le froid..

Le Monde n'est plus que froid et désolation, silence et vision inerte, instantané figé dans le temps des silhouettes qui parcoururent  ses plaines, les pensées elles aussi se retrouvent être figées comme pour prendre le temps de se retourner sur elles-mêmes.

Un froid si intense que même les portes d'Entre-Mondes se refermeraient sur elles même, laissant dans l'espace le Monde telle une perle blanche oublié loin de sa lumière.

Ainsi Kalist permis à Nor de laisser ses larmes recouvrir les anciennes terres du Monde d'un blanc immaculé, les autres dieux se sont déjà détournés  de la sphère Kalistique, attendant une orbite plus clémente.

.....




Il n'y a plus rien, le silence est maitre, le silence ne se contredit pas ni se congratule d'être d'accord avec lui-même ....

...............................

...............................

...............................

...............................

...............................

...............................

...............................

...............................

Année 2670

Il y a maintenant bien longtemps que l'inerte est maître dans le silence ténébreux qu'impose le froid.

Kalist se souvient du temps passé et de l'œuvre de sa fille, le froid a depuis longtemps brisés les chaines des Prophètes qui sont retournés a leurs éléments respectifs.

C'est aussi pourquoi on se souviendra que le Monde est Terre et que la terre c'est Martia, elle qui aujourd'hui est mère d'un Monde figé.

Le regard de Kalist se pose sur les larmes de Nor et compatissant il fronce les sourcils en regardant plus haut vers les cieux et lui parle.

Nous sommes de retour auprès de Proxima Nor, tu n'es plus seul, les sphères célestes se recomposent autour de l'Etoile, sèche tes larmes et retrouve ta dignité, je t'offre mon épaule et ma compassion.

Les dieux revinrent du silence divin pour reprendre quartier autour des rayons qui chauffèrent le Monde jadis encore.

Sous l'effet grandissant de la nostalgie de Kalist, Proxima grandi et fait même parfois rougir la nuit, libéré des larmes de Nor et aidé de la nostalgie de Kalist les failles d'Entre-Mondes se ré ouvrirent précédent ainsi le dégel salvateur du Monde.

Les premiers colons venus des autres mondes ne tardèrent pas a les emprunter ...nombres de monuments furent a reconstruire et aucune tombe n'était encore visible.


***Anno 2675***
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Nom:
sexe:
Réputation:
Histoire complète du Monde Left_bar_bleue1/1Histoire complète du Monde Empty_bar_bleue  (1/1)

https://lemonde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum