Les différentes classes

Aller en bas

Les différentes classes

Message  Admin le Sam 19 Mai - 11:34

Les différentes classes

Le joueur, à partir d'un certain nombre de niveaux atteints et à la condition d'avoir accompli une ou plusieurs quêtes spécifiques dites quêtes de classe, a la possibilité de choisir de suivre une « classe », c'est-à-dire un archétype donnant ses spécificités comme des compétences particulières permettant entre autres le maniement de nouvelles armes et des caractéristiques améliorées.
Les classes peuvent être divisées suivants 6 catégories :
Warrior, une classe de guerrier s'appuyant surtout sur ses skills offensives
Knight, une classe de guerrier s'appuyant sur sa résistance et se battant avec une épée et un bouclier (Tank)
Rogue, une classe de guerrier s'appuyant sur la discrétion et les coups critiques et se battant à l'arc et à la dague (Damage Dealer)
Wizard, une classe de mage s'appuyant sur sa magie offensive (Nuker)
Enchanteur, est une classe de mage s'appuyant sur les buff (améliorations temporaires de compétences)
Healeur, une classe de mage s'appuyant sur sa magie défensive, et ses sorts de soins.
Au niveau 20, 40 et 76 on peut changer de classe (classe transfert). Pour le détail des classes existantes et leurs rôles, voir classes de personnage dans Lineage II.
Ces passages de niveau symboliques permettent au joueur d'utiliser des objets plus puissants. En effet, un système de grade limite l'utilisation des objets:
Les objets no-grade peuvent être utilisés dès le niveau 1
Les objets de grade D peuvent être utilisés à partir du niveau 20
Les objets de grade C peuvent être utilisés à partir du niveau 40
Les objets de grade B peuvent être utilisés à partir du niveau 52
Les objets de grade A peuvent être utilisés à partir du niveau 61
Les objets de grade S peuvent être utilisés à partir du niveau 76
Les objets de grade S80 peuvent être utilisés à partir du niveau 80
Les objets de grade S84 peuvent être utilisés à partir du niveau 84
Si un joueur équipe un objet de grade supérieur à celui qu'il peut porter, il subira de très lourdes pénalités de mouvement, d'attaque et autres, rendant difficile le jeu avec de l'équipement overgraded.
À partir du niveau 75, il est possible de commencer une quête qui permet de jouer une nouvelle classe appelée subclass. Par exemple un dark avenger pourra choisir de faire une subclass Prophet: il aura désormais la possibilité, en parlant au NPC approprié, de jouer soit sa classe principale (mainclass), soit de jouer sa classe secondaire (subclass), l'inventaire étant commun aux deux classes. Les subclass, lors de leur création, sont niveau 40, et elles peuvent être montées jusqu'au niveau 80. On aura la possibilité de prendre 3 subs de son choix, sachant que la deuxième sub ne pourra être commencée que si le level 75 est atteint sur la première sub, et ainsi de suite pour la troisième sub.
Lorsque l'on arrive à posséder une sub de niveau 75, une nouvelle opportunité s'offre au joueur: la Noblesse. Le statut de noble, obtenu après une longue quête, apporte de nombreux avantages au joueur. Il permet notamment de participer aux Olympiades, compétition entre Nobles qui a pour but de déterminer le meilleur de chaque classe pour lui reconnaître le rang ultime de Lineage 2, le rang de Héros. Le Héros possède encore plus d'avantages que le noble : non seulement ils se distinguent des autres joueurs par une aura reconnaissable entre toutes, mais ils disposent par exemple de buffs, d'armes ou de skills exclusifs.
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Nom:
sexe:
Réputation:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur http://lemonde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum