Le combat entre joueurs

Aller en bas

Le combat entre joueurs

Message  Admin le Sam 19 Mai - 11:32

Le combat entre joueurs

Contrairement à des jeux comme EverQuest 2 où le combat entre joueurs (ou PvP pour Player versus Player) est strictement interdit, Lineage II incite les joueurs au PvP et ce par un système de CP et de karma. Les CPs, ou Combats Points (points de combats) sont des points au même titre que les points de mana ou de vie, et disposent de leur propre barre, au-dessus de celle des HPs & MPs. Ces points ne diminuent que dans le cadre de PvP : lors de PvP, ils sont en effet (sauf skill particulier) enlevés avant les point de vie de celui-ci, augmentant virtuellement la vie des joueurs, dans le cadre de PvP. Ce système, associé à celui du karma, occupe une place prédominante dans le jeu car selon le karma d'un joueur, celui-ci peut se voir refuser les services des GateKeeper, la vente et l'achat, ou encore se faire attaquer par divers NPC tels que les gardes des villes.
Par défaut le joueur a un karma de 0, et il est neutre, son nom est écrit en blanc. Son nom peut passer en violet (joueur agressif) ou en rouge (joueur chaotique), et gagner du karma.
Plus le karma est élevé et plus le joueur est considéré comme agressif. Les joueurs rouges sont aussi appelés des tueurs de joueurs (ou PK pour Player Killer) et en plus des contraintes précédemment expliquées, les joueurs rouges ont 4 fois plus de risques de perdre des objets (jusqu'à 5 à la fois) lorsqu'ils meurent. Il est à noter que le fait de tuer/attaquer un joueur rouge n'a aucun effet sur l'agressivité. Les PKs sont donc souvent la cible des autres joueurs ce qui réserve ce rôle aux meilleurs joueurs et/ou personnages de très hauts niveaux. Pour que son karma redevienne neutre, un joueur peut soit attendre que son agressivité diminue avec le temps, soit tuer des monstres, soit faire une quête spéciale.
Il existe également des arènes de combat spécialement prévues pour les combats entre joueurs. Dans ces zones, aucune des règles concernant le karma ne s'applique. Ainsi, un joueur ne perdra pas d'expérience ni d'objet s'il vient à être vaincu et le vainqueur ne sera pas considéré comme agressif.
Enfin, les joueurs peuvent se battre pour prendre le contrôle de châteaux, éparpillés à travers le monde du jeu. Les joueurs s'inscrivent par clans ou alliances pour s'opposer aux actuels propriétaires du château. Ces batailles sont particulièrement féroces car regroupant un nombre important de joueurs et souvent de très hauts niveaux. S'il y a autant d'engouement pour ces châteaux, c'est que leurs possession apporte de nombreux avantages comme évidemment de nouveaux appartements mais également la possibilité de définir le montant de la taxe que les propriétaires toucheront sur les objets vendus dans les magasins de la ville voisine ou encore le niveau d'agressivité des gardes (laisser passer ou non les joueurs agressifs), mais aussi en échange d'adena (monnaie du jeu) le(s) chef(s) à qui appartient le château peuvent faire évoluer un strider en wyvern qui à la fin du vol redevient un strider.
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Nom:
sexe:
Réputation:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur http://lemonde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum