chroniques

Aller en bas

chroniques

Message  Admin le Sam 19 Mai - 11:25

Chronicles & Thrones

On appelle Chronicles ou Thrones les mises à jour que NCsoft a fait depuis 2004. Elles sont gratuites et obligatoires. Les deux Saga sont composées d'une version de base (Prelude et Interlude) et de 5 Chronicles ou Thrones (les autres Thrones étant à venir), soit 12 "versions" prévues au total. La clôture de la 2nd saga devrait laisser place à Lineage III qui devrait voir le jour en 2011.

Saga 1: The Chaotic Chronicle
Prelude
La première version de Lineage 2 appelée Prelude, démarra en 2004, le 27 avril sur la bêta coréenne puis généralisée à la fois aux États-Unis, Japon et Corée. Tous les participants de l'Open Bêta devaient obligatoirement se procurer une copie de Lineage2 avec une sécurité par CD key. Une offre permettait à l'acquéreur d'un CD de lineage2 de bénéficier d'un mois gratuit, et ensuite payer une contribution mensuelle (15 $). Cette version n'a néanmoins pas duré longtemps, essentiellement pendant le bêta test, NCsoft a très vite sorti une version plus élaborée car les textures étaient sommaires comparé aux MMORPG concurrents (seulement 2 CD avec un jeu de 750 Mo)

Chronicle 1 : Harbingers of War (C1)
NCsoft a donc développé et sorti sa version officielle et commercialisée à grande échelle du chronicle 1 le 29 juin 2004 sous le nom de Chronicle 1: Harbingers of War, laissant sous-entendre qu'il y aurait d'autres chronicles (initialement 5 chronicles prévus). Cette version comportait des Sièges de châteaux (absents de Prelude), une quantité de nouveaux PNJ, objets et quelques nouvelles quêtes, et surtout a étendu de manière significative la taille du monde en 3D. La vedette de ce chronicle était le boss final: Antharas2. NCsoft a surtout accompli un travail sur les nouvelles textures rendant le jeu beaucoup plus poussé que les MMORPG concurrents avec de nouvelles armes, armures et compétences. Un système de PvP en arène fut ajouté et de "hall de clan"

Chronicle 2 : Age of Splendor (C2)
Le 8 décembre 2004 marque le démarrage officiel du PTS (Public Test jeu de rôle) du Chronicle 2 en Corée. La différence entre le Chronicle 1 et le Chonicle 2 n'est pas flagrante, essentiellement de nouvelles zones dans le Sud de la carte, avec la cité de Heine et son château Innadril. Le système de châteaux, outre le bonus sur les taxes, a été développé avec le système de Seeds. Le coliseum (une grande arène)a fait son apparition. Une quête, très contestée, pour les personnes ayant du karma fut ajoutée et une autre pour l'obtention des fameux Striders (évolution du Hatchling) qui permettait aux joueurs de monter dessus comme des chevaux.

Chronicle 3 : Rise of Darkness (C3)
Le Chronicle 3 en mai 2005 marque une forte rupture avec les autres chronicles connus auparavant avec l'arrivée des Seven Signs (Sept Signes). L'idée était de mettre une compétition permanente entre deux équipes qui sont le Dusk et le Dawn dans la course aux Seals (Sceaux). Cette compétition s'adresse volontairement à tous les joueurs, petits ou hauts niveaux. Les Seals sont des objets obtenus sur des NPCs offensifs qui après une certaine période (Seal Validation Period) permet aux joueurs vainqueurs d'obtenir des Ancient Adena. Ces Ancient Adenas ajoutent un nouveau volet à l'économie de Lineage II en permettant à des gens d'obtenir plus que ce qu'ils pouvaient en temps normal.
Les NPC donnant des Seals ne se trouvent que dans de nouvelles zones, appelées Catacombes et Necropolis, toutes souterraines, ou seuls les participants inscrits aux Seven Signs peuvent accéder. Ces zones à très grande densité de NPCs agressifs ont été pensées pour un combat à plusieurs. Durant une semaine, les joueurs collectent autant de Seal Stones qu'ils le peuvent. Le camp qui en aura le plus récolté gagnera la compétition. Quand le Dusk gagne, le ciel tourne au rouge foncé avec une lune centrée d'un œil rouge géant. Quand le Dawn gagne, le ciel tourne au bleu et un autre œil géant apparait. Les gagnant ont l'exclusivité des catacombes et des Nécropolis ce qui veut dire qu'un membre de l'équipe perdante ne pourra plus rentrer dans une catacombe pendant une semaine. Ainsi pendant cette période les joueurs pourront échanger leurs seal stones contre des Ancients Adena, et des PNJs comme le merchant of mammon permettent d'avoir de nouveaux objets contre des Ancient Adenas.
Au niveau du jeu lui-même, le jeu abandonne son aspect austère, le client est agrémenté de nouvelles animations, de sons rendant le jeu beaucoup plus "rôle play" qu'il ne l'était. Les textures sont retravaillées et les animations sont elles aussi plus élaborées, notamment les buffs (auras).
NCsoft a voulu redonner une image de MMORPG en groupes ou Raid en implémentant des Raidboss. Ce sont des PNJ accompagnés de gardes plus robustes et qui ne se tuent qu'en parties. Un système de paris a également été mis à disposition, sorte de PMU où il faut parier sur la créature qui dépassera en premier la ligne d'arrivée d'une course.
Un système de "SA" (Spécial Abilities, capacités spéciales) fait son apparition en permettant d'enchanter son arme afin de lui ajouter une caractéristique supplémentaire (vitesse d'attaque, force, etc.).
Un autre changement notable: Les rois de châteaux peuvent désormais utiliser une Wyvern, une sorte de dragon qui s'invoque depuis un npc se trouvant généralement au sommet d'un château ou bien dans une forteresse mais dont l'utilisation est tout de même réglementée (interdit dans une zone de siège par exemple). Des armures et armes grade A ont été ajoutées avec de nouvelles textures et apparition du système de subclass.

Chronicle 4: Scions of Destiny (C4)
Scions of Destiny a été généralisé le 8 février 2006. C'est probablement la chronicle qui bouleverse le plus Lineage2. Faire une liste de son contenu serait presque impossible. Tout d'abord les deux royaumes Elmore et Aden ont été fusionnés et de nouvelles zones sont désormais accessibles. La vedette n'est plus Antharas mais Valakas, un dragon plus gros, plus grand et surtout plus intéressant économiquement. Les olympiades ont fait leur arrivée! C'est un système de PvP, avec à la clé devenir Héros pendant un mois et donne accès à des objets spéciaux. Le grade S est désormais disponible en "Craft". De nouvelles quêtes voient le jour. Une nouvelle ville apparait avec son château Goddard, ainsi que la ville de Rune mais pas encore son château (il faudra attendre le Chronicle 5). La pêche fait son apparition, où plus l'on a de grosses prises et meilleures seront les échanges qu'on en fera. Les clanhalls permettent l'accession à de nouvelles recettes toujours plus amusantes, avec des lunettes et d'autres objets toujours plus insolites. Un event de noël est aussi mis à disposition, suivi de celui de la Saint Valentin. Les striders offrent de nouvelles compétences notamment durant les sièges ou ils peuvent casser les portes. De nouveaux familiers sont ajoutés. Cependant, dû à des abus, les striders ont vu leur utilité diminué: on ne peut plus utiliser d'arme une fois monté dessus et les buffs sont automatiquement retirés dès qu'on les monte. Le système de vente a été amélioré avec la possibilité de vendre par paquets, les nains peuvent offrir leur force de craft en shop, les prix sont auto-évalués par moyennes. Ainsi un joueur peu attentionné verra selon la couleur du prix d'un objet en vente si celui-ci est trop élevé ou non (lutte anti-scam).

Chronicle 5: Oath of Blood (C5)
6 septembre 2006, le Chronicle 5 est mis à disposition, très peu de temps après celle du chronicle 4. Il se caractérise par un remaniement du système de clan avec plus de niveaux et donc plus de quêtes de clan, il y a désormais une évolution et une hiérarchie au sein du clan. Le cap des niveaux est passé a 80. Deux châteaux font leurs apparitions: Schuttgart et Rune, et la ville de Schuttgart est aussi mise à disposition. Le fleuron de ce Chronicle réside essentiellement dans l'épée démoniaque de Zariche, une épée "maudite" qui apparait de manière aléatoire, destinée au PvP: Quand quelqu'un la porte, il ne peut la retirer, ses stats sont augmentées et son karma l'est aussi. À sa mort, l'épée tombe par terre et celui qui la ramasse voit son karma augmenté à son tour. Et un nouveau cycle recommence, jusqu'à ce qu'au bout d'un certain temps, elle disparaisse avec la mort du joueur.
50 nouvelles compétences font aussi leur apparition. NCsoft a voulu repenser le système de PvP sur le modèle du poule-renard-vipère, ou une classe annule l'autre qui annule l'autre qui annule l'autre.
L'académie fait aussi son apparition, c'est une nouvelle branche possible des clans à l'image des Royal guards et Order of Knights. Un chef de clan peut donc décider de créer une académie et seul les joueurs de niveaux 20 ou moins peuvent l'intégrer. C'est une manière de pouvoir intégrer les joueurs de bas niveaux dans des clans avec des joueurs de haut niveaux. Quand un joueur faisant partie d'une académie atteint le niveau 20 il a la possibilité de faire une quête qui peut lui permettre de gagner une armure de grade D: Clan oath. Lors du choix de l'armure à la fin de la quête le joueurs dispose de 3 choix soit une armure lourde, soit une légère ou bien une robe. Cette armure est uniquement réservé au membre de l'académie donc elle ne peut être échangée, vendue ou jetée à terre.

Saga 2: The Chaotic Throne
Interlude (IT)
NCsoft a dévoilé au public le 12 octobre 2006 sa nouvelle saga qui ouvre de nouvelles voies à Lineage II. Sous le nom de "Lineage II: The Chaotic Throne" (Le Trône du Chaos), Interlude le nouvel Opus, annonce une nouvelle série de "chronicles" (maintenant appelée Thrones), et ce dernier est mis à disposition sur les serveurs Coréens en décembre 2006 pour finalement se propager en Europe et aux États-Unis le 11 avril 20073. Ce 11 avril marque la fin de la Saga 1 : The Chaotic Chronicle pour ouvrir la porte à de nouveaux.
Contenu : 60 compétences ont été ajoutées dont 55 pour les niveaux supérieurs à 76.
Interlude inclut de nouveaux add-ons, comme l'augmentation des armes, des zones de chasse additionnelles, une nouvelle arme pour le PvP, etc. NCsoft a beaucoup insisté sur la 'lost island' (île perdue) appelée "Primeval Isle" où selon la Lore, les géants avaient l'habitude de vivre. On peut y accéder en utilisant un bateau ou à la nage.

1st Throne: The Kamael (CT1)
The first Throne s'annonce être le nouvel Opus de NCsoft 1st Une nouvelle race fait son apparition dans Lineage II (les Kamaels), le jeu a subi une profonde modification dans son style. De nouvelles zones, nouvelle race, nouvelles compétences et beaucoup de modifications (notamment au niveau de l'interface) ont été effectués.

1st Throne: Hellbound (CT1.5)

2nd Throne: Gracia Part1 (CT2.1)
The second Throne annonce la sortie d'une nouvelle version: Gracia. Étant sortie le mardi 12 août 2008, quasiment 3/4 des joueurs ont appliqué la mise à jour vers cette nouvelle extension. Il n'y a pas de nouveautés mis à part les events Gatekeepers en ville pour faciliter et diminuer le coût de télétransportation. Plus d'infos sur le site original Gracia 2nd throne.

2nd Throne: Gracia Part2 (CT2.2)

2nd Throne: Gracia Final (CT2.3)
La mise à jour Gracia Final est arrivée le 22 avril 2009. Tant de joueurs l'attendaient. Elle inclut de nombreux changements parmi les nouvelles armures et armes nommés Vesper. De nombreuses modifications sont apparues comme la possibilité pour les guerriers spécialisés en dague de s'équiper de duals daggers...

2nd Throne: Gracia Epilogue (CT2.4)
Peu de nouveauté sauf en ce qui concerne l'enchante skill plus facile (directement dans les skills) et de nouveau skills à enchanter. De plus, une installation d'un module qui évite à votre personnage de foncer et marcher continuellement dans un mur.

2nd Throne: Freya (CT2.5)
Mise à jour ayant permis l'apparition de nouvelles armes nombreuses et d'armures qui sont la Vorpal (S84) Elegia qui est un dérivé bleu de la dynastie (S84) et enfin la moirai (s80).

2nd Throne: High Five (CT2.6) la version actuelle du Monde et la dernière à respecter l'intégrité de Talking Island et les villes de départ. Les Ertheias n'existent pas, si Le serveur recouvre une population digne de ce nom, nous verrons dans le cadre du rôleplay évoluer vers une version intégrant le changement du territoire.
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Nom:
sexe:
Réputation:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur http://lemonde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum