Principe du jeu

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Message  Admin le Sam 19 Mai - 11:16

Principe du jeu

En bon jeu de rôle, Lineage II reprend les principes établis par les pionniers du genre que sont Ultima Online, EverQuest, Dark Age of Camelot et bien d'autres. On y retrouve donc un monde médiévalo-chevaleresque d’heroic fantasy, différentes races de personnages à incarner qui disposent de compétences différentes (classes), de monstres à combattre et de quêtes à accomplir.
Toutefois, le système de compétences de Lineage II est plutôt simpliste. L'évolution du personnage se fait via l'intermédiaire de niveaux que l'on augmente grâce à l'expérience (XP). Après avoir combattu un monstre ou accompli une quête, le personnage se voit attribuer de l'expérience (XP) et des points de compétences (SP). Une fois assez d'expérience accumulée, le personnage augmente son niveau et selon son niveau et sa classe, se voit la possibilité d'améliorer ses compétences ou d'en développer de nouvelles. Pas d'arbres de compétences ici, toutes les compétences d'une classes sont accessibles. Lorsque le personnage meurt, il perd de l'expérience, et donc parfois un niveau (de 2% a 15% de perte d'XP selon le niveau du joueur, ainsi que si le joueur est mort tué par un monstre ou un autre joueur), et également parfois des objets. Comme dans la quasi-totalité des jeux du même genre, l'expérience nécessaire pour passer au niveau supérieur croît de manière exponentielle, ce qui rend la progression de plus en plus lente.
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