MACROS

Aller en bas

MACROS

Message  Admin le Sam 19 Mai - 10:43

Une macro est une programmation d'une succession d'actions ou de commandes. Ceci vous permet d'automatiser certaines tâches répétitives. Pour accéder au menu Macro, faire Alt + R ou aller dans le menu System.



Créer et éditer des macros

Une macro peut être créée, éditée, sauvegardée à partir du bouton Macro dans la fenêtre system du jeu. Une fois la macro créée, elle apparaît sous forme d'icône personnalisable et peut être placée dans la barre de raccourcis. Il est possible de lui donner un nom (12 caractères) et une description (32 caractères).

Les commandes de joueur començant par un "/" ainsi que tous les caractères autorisés en jeu sont utilisables dans une macro. Il existe également des expression appelées caractères de substitution (assimilable à des variables) qui permettent de placer des pauses dans les macros ou alors d'obtenir une cible particulière.

Chaque personnage a le droit à 24 macros et chaque macro peut contenir 12 lignes. Chaque ligne ne peut exéder 32 caractères. Il est également impossible d'appeler une autre macro dans une ligne.



Caractères de substitution

Ce sont ces fameuses variables et prennent comme valeur :

%target Le nom de la cible
%self Le nom de son personnage
%pet Le nom du famillier
%party1 -> %party8 Le nom du personnage suivant son emplacement dans le groupe


Commandes de macros

/delay [time] : Cette commande permet d'obtenir un temps d'attente en secondes avant d'exécuter la prochaine ligne.

Toutes les commandes joueur (/sit, /walk, /time, /loc etc...) peuvent être utilisées. Il en va de même pour les canaux de discussion.



Utiliser la barre de raccourcis dans une macro

Dans la fenêtre d'édition de macro, il suffit de glisser-déposer le raccourci sur la ligne de macro désirée. Sinon, il faudra utiliser les commandes spécifiques.

/useshortcut [X] [Y] : Utilise le raccourci n°Y de la barre n°X

/useshortcutforce [X] [Y] : même effet que précédement avec la fonctionnalité du Ctrl + Clic en plus.





Utiliser des compétences dans une macro

Dans la fenêtre d'édition de macro, il suffit de glisser-déposer les icônes des compétences sur la ligne désirée ou alors d'utiliser les commandes spécifiques.

/useskillname [nom] : Utilise la compétence. Attention, cette commande est sensible à la casse (c'est à dire aux majuscules) et aux espaces. Il faut alore bien renseigner le nom complet de la compétence.

/useskillnameforce [nom] : même effet que précédement avec la fonctionnalité du Ctrl + Clic en plus.



Arrêter une macro

Une macro s'arrête dès qu'une autre action est faite pendant son exécution : un déplacement, l'utilisation d'un raccourci, l'utilisation des canaux de discussion.

Si une ligne de macro appelle une autre macro, elle s'arrêtera avec comme message d'erreur : "This is an unsuitable macro".
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Nom:
sexe:
Réputation:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur http://lemonde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum